Le génie civil est incontournable dans la construction des ouvrages nécessaires au cycle de l’eau.
Du plus petit au plus gros, chambres de vannes, bâtiments d’exploitations, réservoirs béton armé, génie civil des stations d’épuration, SCAM TP possède les compétences et moyens matériels nécessaires à la construction de tous types d’ouvrages hydrauliques de génie civil. Nous réalisons ces ouvrages dans le respect des règles de construction.
Nous réalisons la totalité de nos ouvrages béton avec nos moyens propres en matériel : banches pour voiles droits, banches pour voiles circulaires allant de 2.00 m à plus de 120 m de diamètre, tours d’étaiement, escaliers, passerelles et protections collectives.
L’ensemble de ces ouvrages est réalisé par nos équipes spécialisées : ferraillage et préfabrication, assemblage et montage sur site, coulage en place, puis terrassement et mise en place des canalisations. Les équipes associées au service QSE élaborent les modes opératoires de chantier.
L’expression courante “c’est du béton” est synonyme de solidité et de durabilité. Cependant lors de sa fabrication, le béton n’est pas sans conséquences pour l’environnement.
Dans cette optique, SCAM TP est toujours à l’affût de nouveaux procédés, permettant de réduire l’impact du chantier sur l’environnement : utilisation de nouvelles technologies permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre, réalisation des réservations en bois, utilisation d’huiles de décoffrages bio-végétales, mise en place d’aires de lavage permettant de retenir les eaux polluées lors du nettoyage du matériel (toupies, bennes, etc…).
SCAM TP a la volonté de préserver la faune et la flore en compensant l’impact résiduel des projets confiés par ses clients.
Les ouvrages sur lesquels nous intervenons ont une empreinte écologique neutre ou positive.
Notre expertise et notre engagement vous apportent des solutions en Génie végétal.
De manière globale, nous nous engageons à préserver les continuités écologiques terrestres et aquatiques.
Les normes en vigueur (Norme EN 206, etc.), les fascicules (fascicule 65 concernant l’assainissement et fascicule 74vpour la construction des réservoirs béton), les DTU (DTU 23.1 pour les parois et murs banchés, etc…) et d’autres encore, sont nos références de dimensionnement et de réalisation.
Respect des délais, solidité des structures, qualité des parements, étanchéité et respect des règles de l’art, sont autant d’exigences propres à l’entreprise.
Découvrez aussi :